Comment est fixé le tarif d’une réalisation en enrobé ?
Il existe différentes catégories d’enrobés dont les coûts varient de 25 à 60 € du m² pose comprise. Prévoyez aussi un budget pour les travaux préparatoires, avec des tarifs de 20 à 40 € du m².
Le tarif peut également varier selon l’aménagement mis en place : chaînettes de pavés, caniveau, motif en pavés, traverses, palis, …
Comment préparer le terrain pour l’enrobé ?
Pour une pose d’enrobé, le terrain doit être préparé en amont : Créer les fondations par des travaux de terrassement sur une vingtaine de centimètres de hauteur environ, aplanir la partie terrassée avec un rouleau compresseur, empierrer toute la surface pour filtrer l’arrivée des végétaux, tout en permettant de drainer l’eau.
Quelle épaisseur d’enrobé pour une cour ?
L’enrobé est répandu en épaisseur de couche d’environ 6 à 10 cm.
Quelle est la différence entre de l’enrobé et du goudron ?
Le goudron n’est plus utilisé aujourd’hui, il a été remplacé par le bitume dans les enrobés et par l’émulsion de bitume dans les enduits. Le goudron provient également de poix modifiée de résineux, en particulier le goudron de pin, issu de la distillation destructive de bois et des racines de pin.
Quelle est la durée de vie d’un enrobé ?
La durée de vie de l’enrobé noir est liée à la structure mise en place au regard des usages qu’elle supporte. Elle est diminuée par les tranchées que le revêtement subit. Toutefois, elle reste importante, environ 20 ans pour une couche de roulement.
Laisser un commentaire